CATAPULTE

Votre jeu vidéo pourrait conquérir le monde

Les cinq studios finalistes de la 3e édition connus

Après avoir longuement débattu les candidatures reçues, les membres du comité de sélection du programme CATAPULTE ont dévoilé, le lundi 20 mars dernier, l’identité des cinq studios indépendants de jeux vidéo finalistes.

Félicitations aux 5 finalistes de cette 3e édition :

Prochaines étapes : formations « Comment présenter son projet » et pitch devant jury le 6 avril prochain lors de la Semaine Numérique de Québec.

Le studio gagnant de l’édition 2017 du programme CATAPULTE remportera les prix suivants :

  • Une bourse de 30 000 $ gracieuseté de la Caisse Desjardins de Québec
  • Un accompagnement professionnel par des équipes d’experts représentant tous les aspects du développement d’un jeu vidéo
  • Une résidence d’un an dans les superbes locaux au CAMP
  • La formation «Comment présenter ton projet»
  • Une séance dans les laboratoires de recherche utilisateur d’Ubisoft – Studio de Québec.

Merci encore aux membres du comité de sélection : Yanick Piché, chef concepteur chez Gearbox Studio Québec, Martin Rhéaume, vice-président – Production chez BTV Games et Julien Lassonde, directeur principal, service de fiscalité RS&DE chez Deloitte.

Pour assister gratuitement à la grande finale CATAPULTE, inscrivez-vous sur le site de Québec International ou sur la page Facebook de l’événement.

À propos de CATAPULTE

CATAPULTE est un programme unique d’accélérateur voué à la réussite des studios indépendants de jeux vidéo. En plus d’une bourse de 30 000 $ offert par La Caisse Desjardins de Québec, le studio vainqueur bénéficiera des outils et des conseils nécessaires à la réalisation et à la commercialisation de son projet. Les développeurs gagnants auront notamment la chance de s’installer au CAMP, l’incubateur-accélérateur technologique de Québec, et une séance dans les laboratoires de recherche utilisateur d’Ubisoft Québec.

CATAPULTE est une initiative mise sur pied en 2014 par le créneau d’excellence Arts numériques et divertissement interactif et par Québec International, en partenariat avec La Caisse Desjardins de Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *